Primitivi... jusqu’au bout du monde

Primitivi en palestine

Primitivi est actuelement en palestine, en compagnie des camarades de
regarde à vue (Montreuil).
Le sejour se passe au camp de Dheisheh. Ce camp a été ouvert en 1949
après la grande expulsion des palestiniens : la "Nakba" (1948).

+d'info

Stratégie Agricole en Palestine

Le gouvernement israélien met considérablement en péril l’exploitation agricole en Palestine. Face à l’occupation la résistance palestinienne développe des stratégies permettant de préserver les terres et cultures.

+d'info

Primitivi en déplacement

Cela fait maintenant un mois que nous avons levé le pied, plus de traductions d’articles en provenance d’Amérique Latine. Et pourtant il y a toujours des nouvelles à faire passer, le Honduras ? Les assassinats continuent malheureusement dans la plus parfaite tranquillité. La Colombie ? Les 7 bases étasuniennes ont été déclarées inconstitutionnelles la semaine dernière.

Mais non, nous avons fait les fainéants... Tout ça parce que plusieurs d’entre-nous préparent leur voyage en Amérique Latine pour six mois. Après avoir filé des infos en français durant un an on va maintenant filer la main aux compañeras et compañeros de l’autre côté de l’Atlantique.

Mais on donnera des nouvelles de ce qui s’y développe, puisque l’idée du voyage est aussi de ramener des idées, des manières de voir le monde qu’ici nous n’avons pas, ou que nous avons perdu. A suivre donc...

+d'info